Crimson Glory

Crimson Glory

Heavy Metal

Ultime fierté pour le Courts of Chaos que de programmer Crimson Glory après tant de soirées passées à écouter leurs disques entre potes ! On est là sur un méga classique du heavy power US des années 80 (et un peu 90 quand même). Le groupe nous ramène à une période particulière du heavy qui fourmillait alors de voix toutes plus exceptionnelles les unes que les autres (Queensryche, Savatage, Heir Apparent, Liege Lord, Manilla Road etc.).

Dans le cas de Crimson Glory, c’est par la voix de Midnight, véritable extra-terrestre du chant (RIP. 2009), des riffs sombres et épiques et une basse bien ronflante que le groupe est devenu une légende du metal underground. Malgré peu d’albums produits (4 au total) depuis ses débuts en 1986, le groupe a toujours su proposer une patte unique alternant gros riffs de l’espace et magnifiques ballades prog aux ambiances stellaires (le second album s’intitule d’ailleurs Transcendence) !

Après un hiatus de 10 ans, C.G se reforme avec un nouveau chanteur dont la tessiture vocale est incroyablement similaire à celle de feu maître Midnight ! C’est à l’occasion du KIT Rising 2024 que la formation floridienne rejoue en Europe avec Travis Wills dans le rôle du frontman masqué. Un échauffement qui a séduit et prouvé que le groupe pouvait encore en satelliser plus d’un !

Le Courts of Chaos 2025 sera la seule étape en France pour le groupe qui n’a pas joué dans l’hexagone depuis 36 ans, alors interdiction de les manquer ! Soyez prêts pour ce moment magique.